samedi 24 février 2018

Vivre sans frigo (2)

Petite mise à jour concernant la vie sans frigo. Après un mois de test, voici quelques conclusions. Je ne vous dis pas encore si j'ai rallumé le frigo ou pas!

  • Cela demande de cuisiner pour chaque repas.
  • Faire les courses quotidiennement pour les denrées à mettre au frais.
  • L'économie électrique n'est pas si importante qu'on peut le croire.
Au final, j'ai trouvé ça plutôt contraignant, MAIS il y a un mais. Cela a été contraignant dans mon cas, car je suis dans une période où je suis partagé entre la ville où je travaille, l'endroit où je loge, l'autre endroit où se trouvent mes affaires, et mon chantier qui est encore à un autre endroit. Donc en fait, pas évident de s'organiser en conséquence. Mais je trouve la vie sans frigo tout à fait faisable quand:
  • On habite proche des commerces
  • On veut prendre le temps de cuisiner à tous les repas
  • On est capable de de déprogrammer du mode de fonctionnement d'avant
Aller je mets fin au suspens, oui j'ai rallumé le frigo! C'était dur de résister surtout quand il trône juste en face de moi dans la cuisine. Si je n'en possédais pas, je pense que je ne serai pas allé en acheter un mais là... J'ai conservé mes préparations sur le rebord de la fenêtre, mais ici, les température ont dépassé largement les 10 degrés en journée, même au nord à l'ombre. Donc je pense que je me suis pris une série de mini intoxications alimentaires qui ne m'ont pas trop réussi. J'ai rallumé le frigo pourvoir si c'était bien ça la cause. Et puis ensuite il y a eu un méga promo au magasin, j'ai stocké des trucs dans le congélateur, et me voilà à nouveau esclave du frigo.

Maintenant je suis totalement indécis sur le fait d'en prendre un dans ma future maison! 

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Le gros avantage du frigo et surtout du congélateur est la conservation facile des denrées.
    Rien que pour gérer les récoltes et les acoup de production, les 2 peuvent se révéler très utiles.

    Sinon, côté consommation, l'estimation qu'on trouve en ligne est entre 200 et 350kwatt par an, donc relativement léger par rapport à d'autre équipement.

    RépondreSupprimer